Entretien

Comment gérer l’entretien de votre tondeuse ? Peu importe le type de machine dont vous disposez, il faudra prévoir un entretien régulier de cette dernière qui vous permettra de vous en servir de façon régulière. Voici quelques conseils pour vous aider à bien gérer l’entretien de votre tondeuse.

Les points à vérifier

Certains points d’entretien sont absolument indispensables et vous permettront de garder votre tondeuse en très bon état le plus longtemps possible. Dans le cas d’une tondeuse thermique, certains points doivent être contrôlés de façon systématique. Par exemple, c’est le cas du filtra à air qui permet au moteur de thermique de fonctionner correctement. Vous pourrez également vérifier l’état du carter de lame. Il est utile pour vous protéger de la lame de la tondeuse et des éventuelles projections de cailloux et projectiles. De ce fait, il faut s’assurer que le carter de lame est en bon état pour continuer à utiliser la tondeuse en toute sécurité.

La lame de coupe doit également être vérifiée : elle vous assure une bonne coupe de votre herbe sans endommager le gazon. Vous devrez également prévoir une vidange de l’huile moteur afin de vérifier que le liquide est bien en ordre. La bougie d’allumage devra aussi être changée si besoin pour éviter des toussotements du moteur. Pour finir, les roues doivent être nettoyées régulièrement car elles sont sujettes à l’encrassement.

Toutes ces actions de révision et d’entretien pourront être effectuées par votre prestataire spécialisé. N’hésitez pas à lui demander conseil et à lui confier vos différentes machines de tonte : vous retrouverez alors une tondeuse comme neuve !

Faites confiance à votre spécialiste

Si vous avez besoin de conseils sur l’entretien de votre tondeuse ou que vous souhaitez simplement prendre un rendez-vous, il est possible de contacter notre équipe du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h30 et le samedi de 8h00 à 13h00. N’hésitez pas à nous rendre visite ou même à nous téléphoner pour que nous puissions répondre à toutes vos questions.