Tracteur

Vous cherchez à investir dans du matériel de qualité pour l’entretien de votre jardin ? Le tracteur de jardin peut être un bon investissement si vous souhaitez vous faciliter la tâche. Voici quelques astuces pour vous aider à bien choisir votre tracteur de jardin.

A quel moment choisir un tracteur pour tondre la pelouse ?

Le tracteur de jardin est plutôt adapté pour traiter les grands espaces. Aussi appelée tondeuse autoportée, elle permet en effet de tondre des terrains à partir de 1000 m². Le tracteur de jardin va donc être parfaitement adapté pour les personnes qui ont besoin de tondre régulièrement et sans effort un terrain de plusieurs centaines de mètres carrés. Ce type de machine est très simple à utiliser, ce qui représente en effet l’une de ses plus grands atouts. Il ne vous demandera pas d’efforts puisque vous pourrez parcourir assez rapidement la totalité de votre terrain.

La manœuvre de ce type de tondeuse est très facile. Il faut savoir qu’il existe différentes sortes de tondeuses autoportées qui auront toutes leurs avantages et leurs défauts. Vous pouvez prendre contact avec notre équipe pour leur poser toutes les questions qui vous semblent nécessaires pour faire votre choix et opter pour un tracteur de jardin.

Quel type de tracteur choisir ?

Il existe plusieurs sortes de tracteurs de jardin. Pour choisir celui qui vous sera le plus utile, il est préférable de vous rendre directement dans notre magasin de motoculture dans le Haut-Rhin. Vous pourrez avoir des informations sur la différence entre le rider et le tracteur : c’est le plus souvent une question de surface à traiter ! De plus, il sera question du choix de la motorisation de votre tondeuse autoportée mais également du confort de tonte. Si un tracteur de jardin peut coûter facilement plusieurs milliers d’euros, cela représente un véritable investissement puisque vous allez vous faciliter grandement la vie pour l’entretien de votre extérieur.